CALORIE

GENRE
Drame, comédie

Synopsis
CALORIE met en scène trois générations de femmes dont le présent et le passé s’entrechoquent au cours d’un été marqué par le destin en Inde.

MONIKA est une mère monoparentale au bout de son rouleau. ALIA, sa fille de 13 ans, est une ado obsédée par les calories dont la vie ne tient qu’à un fil. Alors que la précoce SIMI est une véritable Lolita de 17 ans, délurée et hors de contrôle. Décidant qu’elle en a assez. Monika emmène ses filles en Inde pour l’été, dans l’espoir que le rapprochement avec leurs « racines indiennes » les ramènera dans la bonne voie. Mais l’Inde provoque un choc culturel énorme chez les filles, mécontentes d’avoir été arrachées à leur vie montréalaise.

Elles débarquent à Amritsar, chez leurs grand-tante et grand-oncle, GURDEEP et MOHAN. Alia s’y lie d’amitié avec NAMITA (14) dont le cousin JAI (16) l’envoûte. Toutefois, c’est le lien inattendu qu’elle développe avec Mohan qui touche le plus Alia. Mohan voit clair dans l’obsession d’Alia pour les calories et la révèle à elle-même. Grâce à Mohan, Alia en apprend davantage à propos de sa grand-mère qui a été tuée dans un attentat terroriste à la bombe — un sujet que Monika a toujours évité.

Les affaires de cœur amènent les sœurs à se rebeller ouvertement, ce qui pousse Monika à bout de nerfs, et à la famille à engager un gourou afin de conjurer les mauvais esprits qui font tant de ravages. Toutefois, lorsqu’Alia fait une fugue, Monika doit monter au front afin de sauver ses filles et de se réconcilier avec son passé.

100 minutes, couleur, anglais, punjabi
Écrit et réalisé par Eisha Marjara
Produit par Joe Balass

  /